statistiques disponibles

L'accès aux données statistiques françaises a été développé dans des proportions très importantes depuis la fin des années quatre-vingt-dix. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière publie annuellement un fascicule intitulé "Bilan annuel - Statistiques et commentaires ". C'est le document de base donnant accès aux données collectées par les policiers et les gendarmes qui constatent les accidents corporels de la circulation. Les données sont accessibles sur  le site internet du ministère de l'intérieur à l'adresse http://www.securite-routiere.gouv.fr/ .

Le dernier bilan disponible est celui de l'année 2015 à l'adresse : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/accidentalite-routiere/bilans-annuels

Plusieurs bilans annuels sont encore accessibles sur le site de la documentation française.

L'Union routière de France publie un document annuel intitulé "Faits et Chiffres" qui consacre un chapitre à la sécurité routière.

Les adresses internet des sites présentant des données concernant la sécurité routière sont indiquées dans la page "Autres sites"

Vous trouverez sur ce site :